À propos de Moroccan Toys

À propos de Moroccan Toys

La philosophie de Moroccan Toys

La mission de Moroccan Toys est de mettre à disposition des enfants, de tout âge, une panoplie de jeux et de jouets permettant certes, le divertissement et l’amusement, mais aussi l’apprentissage et la connaissance du patrimoine culturel et historique du Maroc.

Nous partons du principe que celui qui connaît d’où il vient, sait parfaitement où il va et celui qui connaît bien ses racines, sait parfaitement comment grandir.

Nous avons la monstre ambition de permettre à tout enfant marocain de découvrir, voire de redécouvrir son Maroc. Notre pays est certes singulier dans ce monde, mais il est aussi pluriel, car chacun de nous le voit à sa manière, chacun de nous l’aime à sa manière.

La richesse naturelle, historique, dynastique, géographique, culturelle…de notre pays, nous voulons la voir dans chaque fille ou garçon marocains.

Pour arriver à cette fin, nous sommes conscients que la tâche n’est pas de tout repos. De l’idée, à la conception à la fabrication du jeu ou du jouet, sans parler de tout le travail de management, de suivi juridique, financier et de pilotage, nous ne ménageons aucun effort à l’effet de sortir au grand jour des idées géniales qui répondent utilement et de manière ludique aux attentes de notre chère clientèle.

 

Le logo de Moroccan Toys

Le logo de Moroccan Toys représente un lion (le père) encadrant deux lionceaux (le fils et la fille), tout en sourires. Le tout avec une insistance particulière sur deux couleurs : le rouge et le vert. Un logo purement marocain.

Cette liaison entre les deux générations évoque le côté éducatif de notre marque, et les sourires renvoient vers le côté amusement, ce qui retrace clairement notre objectif : apprendre la culture et l’histoire du Maroc, tout en s’amusant.

Il est à noter que le logo est régulièrement déposé auprès de l’OMPIC au nom de Moroccan Bridge for Trade and Services, société à responsabilité limitée régulièrement créée selon les lois en vigueur.